LA VIEILLESSE…
LA FIN D’UNE VIE ? UNE NOUVELLE VIE ?
À QUEL ÂGE EST-ON VIEUX ?

Comment sait-on si on est vieux ? Quand on vous cède une place dans le bus ? Dans le regard des autres ? Quand le corps n’obéit plus comme avant, vous lâche…À questions multiples, réponses multiples car chaque personne est unique.
Conférences, statistiques, tout un arsenal de conseils pour « bien vieillir », tout est mis en œuvre pour faciliter la vie des « seniors » et tenter de résoudre « le problème » d’une société vieillissante dans un monde où le jeunisme semble l’unique option de vie. A l’image d’un environnement numérique et virtuel omniprésent, on classe : enfants, jeunes, trentenaires, quadras, quinquas, sexagénaires, septuagénaires…chacun dans son monde, chacun dans sa case…
Mais dans la vraie vie, celle de tous les jours, quelle est la représentation de la vieillesse et sa place dans notre société ?

 

LA VIE À L’ENVERS

C’est quoi ?

Une manifestation tout public et gratuite qui propose différentes approches interactives et intergénérationnelles de la vieillesse, avec une programmation artistique et des activités permettant de découvrir ou redécouvrir cette étape de la vie.

Mais encore… ?

Une exposition photographique, avec des regards croisés entre personnes centenaires sardes vivant en milieu rural, personnes âgées vivant en milieu urbain, résidentes et résidents d’un EMS à Genève.
Une programmation musique, danse, théâtre, contes et cinéma.
Des ateliers et des rencontres pour apprendre, échanger, découvrir des ressources insoupçonnées et inattendues de la vieillesse, cet état naturel riche d’expériences et de savoirs.

C’est où ?

Pour accueillir cette manifestation et fédérer un large public : un lieu central privilégié :
la Villa Dutoit, centre culturel de quartier du Petit-Saconnex.

 

Informations pratiques et programme à télécharger ici
Suivez-nous sur Facebook et Instagram @laviealenvers2021
Courriel laviealenvers2021@gmail.com

 

© 2020, arcodis. Tout droits réservés.