Projets arcodis

dans le domaine culturel & socioculturel

Burkina Faso Ouagadougou
Implication déterminante dans la création en 1996 du centre socioculturel Djeliya et du festival international de contes Yeelen  (23 ème édition en décembre 2019) qui permettront la création de la maison de la parole en 2005 sous la direction d’Hassane Kassi Kouyaté.

Couleurs & Saveurs d’Afrique
Dans le cadre du Mövenpick Hôtel Genève
Programme d’animations musicales, défilés Oumou Sy, marché artisanal et gastronomie.

Cuba La Hanave Santiago
de 1999 à 2010, la conception, mise en œuvre et coordination du projet Cuba-Genève, ida y vuelta
Programmes d’échanges dans le domaine des Arts plastiques en collaboration avec la Fundacion Caguayo Expositions collectives d’artistes suisses et cubains (Santiago de Cuba, La Havane et Genève) avec un programme de workshops.. Pas moins de 25 artistes ont pu participer à ce programme, parmi lesquels : Sylvio Asseo, Philippe Barde, Jean-Marie Borgeaud, Christian Gonzenbach, Joelle Isoz, Cécile Koepfli, Denise Millet, Blaise Perret pour la Suisse
Yanet Brossard, Antonio Desquiron, Moises Finalé, Julia Valdès, Mario Trénard, Amelia Carballo Julio, Carminate, Alberto Lescay, David Lügenbuhl, Angel Norniella pour Cuba
.

dans le domaine de la production

LE BATEAU LAVOIR

Spectacle musical, théâtral et chorégraphique sur Paris 1900/1920 et la révolution cubiste Création juillet 1998 Poitiers (F).

MOD’ART AFRICA

Depuis 2009 défilés, performances et workshops en collaboration avec des créateurs africains (Burkina Faso, Sénégal. Afrique du Sud).

CONGRES DE GRIOTS A KANKAN

Spectacle d’expression africaine sur le rôle du griot et du cinéma dans la transmission de la culture africaine. Création déc. 1994 Genève sur un texte original de Francis Bebey.

Diffusion en Suisse, France, Italie, Burkina-Faso. Nouvelle production en 2011 dans le cadre des journées Développement Durable de Meyrin et de la 6ème édition du Tambour Battant Festival.

© 2020, arcodis. Tout droits réservés.