direction artistique et coordination générale

Claire Tallia

Travaille à Genève depuis 1992 comme directrice artistique et cheffe de projet pour de nombreuses structures et manifestations institutionnelles ou associatives romandes, nationales et internationales. Parallèlement à des études classiques, formation artistique pluridisciplinaire à Paris.

Parcours professionnel de Paris à Genève via Barcelone : interprète, chorégraphe, metteur en scène ou pédagogue, différentes facettes qui lui permettront de rencontrer et travailler avec d’autres créateurs dans le domaine des arts de la scène, des arts plastiques, du cinéma, de la mode ou encore de la photographie.

Autre domaine d’activité : la conception et mise en place de manifestations et structures culturelles ou socio-culturelles qui l’amèneront à collaborer avec diverses instances officielles européennes, africaines et cubaines. (Instituto del Teatro de Barcelone, Ministère catalan de la Culture, Ministère français de la Culture et de la Communication, Université Paris VII,  Centre socio-culturel Djeliya au Burkina Faso, Ministère cubain de la Culture et Fundacion Caguayo à la Havane  et Santiago de Cuba).

Ana Luisa Castillo

Formation à l’Université de La Havane avec l’obtention d’un Bachelor et Master en Histoire de l’art puis à l’Université de Genève avec l’obtention d’un Master of Advanced Studies (MAS) en Conservation du patrimoine et Muséologie des Beaux-arts. Son parcours professionnel commence à la Havane comme coordinatrice de programmation du Centre culturel Almendares Vivo pour le Ministère de la Culture, puis à Genève pour différentes institutions en tant que Médiatrice culturelle pour les bibliothèques de Genève et pour le Musée d’ethnographie depuis 2017.

Très active dans plusieurs domaines, ses compétences, sa créativité, son esprit de synthèse et sa grande faculté d’adaptation aux divers champs d’action et publics, lui ont permis, jusqu’à ce jour, de mettre en place de nombreux projets culturels ou/et socioculturels divers tels que l’animation d’ateliers créatifs (parascolaires/GIAP) la programmation de cycles de projections pour le Ciné-club de l’Université de Genève ou d’intervenir régulièrement comme guide-conférencière ou consultante pour diverses institutions. Elle est associée aux divers projets d’Arcodis depuis 2018. 

 

 

Karin Rose

Diplômée en médecine de l’Université de Genève, Karin Rose est également une artiste pluridisciplinaire dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre.

Côté Musique, depuis son plus jeune âge, Karin apprend à jouer de plusieurs instruments dont le violon qui reste son instrument de prédilection. Elle intègre différents orchestres tout au long de sa formation musicale, notamment l’orchestre du Collège de Genève et l’orchestre de chambre du Studio Kodàly avec lequel elle se produit de 2004 à 2020 en Europe et en Asie.

Côté Danse, dès l’âge de 17 ans, elle s’initie à de nombreuses danses traditionnelles ainsi qu’à la House puis à la danse classique, jazz et contemporaine. En danse contemporaine, elle se forme aux côtés de professionnels tels que Alidou Yanogo, Aguibou Bougobali Sanou, Olivier Tarpaga, Filbert Tologo, ou encore Luanda Mori.

Dès 2016, elle va intégrer différentes compagnies de danse afro-contemporaine.
En 2018, elle poursuit sa formation artistique en chant au Conservatoire de Musique de Genève puis en 2019, elle sera admise à l’ Accademia Teatro Dimitri, Ecole supérieure d’art dramatique à Verscio et y poursuivra sa formation jusqu’en 2021.
Depuis son retour à Genève, elle participe à divers projets chorégraphiques, cinématographiques ou pédagogiques. Elle est associée aux projets d’Arcodis depuis 2019